Recrutement d’un consultant de réputation internationale pour la réalisation de l’étude sur la création d’une mutuelle d’épargne et crédit du Personnel de l’ASECNA

    186
    0

    1. Contexte général
    Dans le cadre du contrat d’entreprise signé avec son personnel, d’une part, et du dialogue social, d’autre part, l’ASECNA a décidé de la mise en place d’une mutuelle permettant l’octroi de prêts répondant davantage aux besoins de financement de son personnel en matière de consommation et d’investissement immobilier. L’objectif de la mutuelle sera de faciliter aux adhérents l’accès au crédit pour l’habitat et à la consommation. Ses prestations pourraient consister en :
    • l’octroi direct de prêts aux adhérents à des taux inférieurs à ceux du marché ;
    • l’intermédiation auprès d’institutions bancaires ou d’établissements financiers pour faciliter des prêts à ses adhérents.
    2. Objectif de la mission
    Dans ce contexte, l’objectif de la présente mission est de mener une étude sur la faisabilité de ce projet de création de la mutuelle. Cette étude doit permettre de définir les conditions économiques, financières et juridiques de faisabilité du projet et déterminer le montage le mieux adapté pour atteindre les objectifs fixés à la mutuelle.
    3. Méthode de sélection et établissement de la liste restreinte L’ASECNA invite les consultants spécialisés dans le domaine à manifester leur intérêt individuellement ou en association pour la prestation des services décrits ci-dessus. Les consultants intéressés doivent fournir les informations
    – en ne dépassant pas quinze (15) pages – démontrant qu’ils possèdent les qualifications requises pour l’exécution des services. L’ASECNA dressera une liste restreinte d’environ quatre (04) à six (06) consultants, présélectionnés sur la base des candidatures reçues, auxquels elle adressera le Dossier d’Appel d’Offres pour la réalisation de l’étude et recrutera un consultant par la méthode qualité-coût. Les critères pour l’établissement de cette liste
    restreinte sont : (a) Nature des activités et nombre d’années d’expérience, (b) Expérience générale, (c) Expérience pertinente par rapport à la présente mission, (d) Organisation technique et managériale (e) Moyens humains, matériels et financiers.
    4. Contenu du dossier de candidature
    Les dossiers de candidature devront comprendre : (i) une présentation du consultant ou des consultants dans l’association (activités, nombre d’années d’expérience, organisation technique et managériale, moyens humains, matériels et financiers, etc.), (ii) les références des missions d’une manière générale, (iii) les références des missions similaires.
    5. Informations supplémentaires sur l’Avis à Manifestation d’Intérêt Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires au Département Ingénierie et Prospective – Marchés et Contrats – Aéroport Léopold Sédar Senghor, BP 8163 Dakar-Yoff, Sénégal, téléphone :
    +221 33 869 51 25 ou +221 33 869 52 38, télécopie : +221 33 820 00 15, adresse électronique : aos@asecna.org.
    6. Dépôt des candidatures
    Le dossier de candidature rédigé en langue française, établi en trois (03) exemplaires dont un (01) original et deux (02) copies, présenté sous pli fermé et portant, en plus du nom et de l’adresse du candidat, la mention : AMI N°1563/2015, réalisation de l’étude sur la création d’une mutuelle d’épargne et crédit du Personnel de l’ASECNA devra être déposé, au plus tard (aucun dossier de candidature déposé hors délai ne sera accepté) le 29 septembre 2015 à 12 heures, heure locale (TU), au secrétariat du Chef de Département Ingénierie et Prospective (ASECNA), Aéroport Léopold Sédar SENGHOR, Dakar-Yoff (Sénégal).
    Le Directeur Général