EduMag 14

158

La plus grande occasion annuelle de rencontre se pointe à nouveau. Quel rendez-vous mémorable à chaque fois que le départ est lancé, après des mois de trêve.
Retrouvons donc les cartables dépoussiérés, le bruit des amphis, la routine avec les bus universitaires, le chemin des cours emprunté à plusieurs. Chaque rentrée a ce parfum particulier qui imprègne nos mémoires.
D’un côté, il s’agit d’un rendez-vous avec le quotidien de l’étudiant, la débrouillardise. Oui, débrouillardise, car les amphis de l’UAC manquent toujours de place, comme nous l’apprend UAC News.
Toutefois, la reprise se fait dans la sérénité avec les objectifs affichés pour l’année. Pour vous accompagner, une série de conseils vous attend dans la rubrique « Point de vue ».
Pendant que certains connaissent le soulagement de durs mois de labeur par une pompeuse cérémonie de remise de diplôme, de nombreux encore s’interrogent au sujet des spécialités. Nous y consacrons alors le dossier du mois. Et pour ceux qui en sentent la motivation, la présentation du métier d’expert comptable vient à point nommé.
Nous y croyons, faire de ce magazine un mix de recettes professionnelles, intellec- tuelles, culturelles et sportives nécessaires à l’épanouissement et au développement intégral du monde estudiantin.
En ce sens, nous nous réjouissons de vos retours et soutiens par différents moyens, et votre appui sur notre page Facebook qui voit son nombre de fans s’accroître.
Vous souhaitant une agréable lecture, nous ne manquons pas de formuler nos vœux de plein succès pour l’année 2013-2014, qui sera riche en bonnes surprises.
Vive les retrouvailles !